Des milliers de BMW et de Mini pourrissent à l’air libre au Canada


Un utilisateur du réseau social Instagram a partagé une vidéo montrant un parking abandonné avec des milliers de voitures BMW et Mini près de Vancouver, au Canada. La nouvelle a été publiée sur le compte « supercar.fails ».

Dans la vidéo postée sur le réseau, on peut observer un grand nombre de voitures du constructeur bavarois, qui sont en train de pourrir à l’air libre. Les voitures se trouvent dans ce que l’on appelle désormais un cimetière de voitures – le site est activement envahi par l’herbe et les petits arbres.

La légende de la vidéo donne quelques détails sur la façon dont tant de BMW et de Mini ont fini dans ce cimetière de voitures.

Selon l’auteur de la vidéo, les voitures ont été mises en fourrière après un rappel massif suite à une tempête dans le port d’Halifax qui a endommagé l’électronique, le câblage et les problèmes de moteur dans la plupart des voitures du lot.

Finalement, il a été décidé de ne pas les remettre aux clients, mais de les envoyer dans un parc de stockage. La réparation des voitures n’étant pas non plus rentable, elles sont depuis lors garées à l’air libre et devraient y rester très longtemps.