Volkswagen va lancer trois voitures électriques économiques en Europe

Volkswagen va lancer trois voitures électriques économiques en Europe

Volkswagen a publié des images de trois voitures électriques économiques destinées au marché européen.

Volkswagen se prépare à commercialiser trois voitures électriques urbaines sous-compactes sous les marques Volkswagen, Skoda et Cupra en 2025. C’est ce que rapporte le magazine Autocar en se référant au chef de l’entreprise allemande, Herbert Diss.

Selon la direction de l’entreprise allemande, ces véhicules devraient simplifier l’accès à la mobilité électrique et accélérer la transition vers un mode de transport sans carbone et sans émissions.

Des esquisses des futurs véhicules sont déjà disponibles. Ils seront tous construits sur la plateforme modulaire MEB Entry, une version simplifiée de l’architecture globale MEB « électrique » qui constitue la base des voitures électriques de série ID.3 et ID.4 de Volkswagen.

Aucun autre détail sur les « voitures électriques » prévues n’est encore disponible, mais à en juger par les teasers, elles seront toutes très similaires les unes aux autres.

Par exemple, le modèle de Skoda remplacera la Citigo-e iV et sera probablement l’un des premiers Skoda fabriqués selon le nouveau style d’entreprise Modern Solid. Le modèle Cupra, quant à lui, est susceptible d’être un développement du concept UrbanRebel de 2021, mais dans une carrosserie à cinq portes plus pratique.

La production de ces trois voitures sera mise en place dans l’une des usines de Volkswagen en Espagne. C’est également là (dans la municipalité de Sagunto) que le groupe construira une usine de production de batteries, dont le lancement est prévu en 2026.